Le choix du revêtement de sol intérieur n’est pas à négliger lors de travaux. Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur la question ?, Mymo Entreprise, spécialiste en rénovation intérieure, vous répond.
Un revêtement de sol intérieur est incontournable pour apporter confort et esthétisme à une pièce. Différents critères sont à prendre en compte pour bien choisir comme :
Le parquet se caractérise par une association de lames en bois de différentes essences. Idéal pour une chambre ou un salon, ce revêtement de sol intérieur constitue un choix durable, esthétique et chaleureux. Il nécessite un entretien plus ou moins régulier.
Le sol en vinyle PVC est un revêtement de sol intérieur économique et simple à poser. Il se caractérise par sa multitude de finitions (coloris, motifs, imitation de matériaux…). Il est particulièrement indiqué pour les chambres ou les couloirs.
Le sol stratifié est un revêtement de sol intérieur à base de fibres de bois et d’un habillage en papier imprimé. Ce type de sol offre un large choix de finitions avec des effets de veinage, différents coloris et différents aspects (métal, béton, etc.). Il est idéal pour recouvrir une entrée, un salon ou un bureau.
Ce revêtement de sol intérieur s’adapte à toutes les pièces de la maison. Facile d’entretien, il se décline en différents matériaux, formats et finitions. Son aspect lisse et froid est à considérer selon la pièce ciblée. Le carrelage est particulièrement indiqué pour les pièces à vivre et les pièces d’eau.
La moquette est reconnaissable pour son aspect chaleureux et confortable. Facile d’entretien, elle offre plusieurs choix possibles (velours, shaggy, tissé, bouclé, etc..). Préconisée pour les chambres et les couloirs, elle présente des propriétés d’isolation phonique intéressantes.
Copyright © 2024 . All Rights Reserved.
Developed & Designed by @frontYnova